Le 27 mai prochain sort en Pôle Fiction le tome I de la série Jack Spark.
L’occasion de vous présenter de nouveau cette série.

 

 

En attendant notre avis, voici ce qu’en disent l’éditeur et les fans :

" Le lauréat du « Grand prix de l’imaginaire – Étonnants voyageurs 2010 » est de retour !

Plébiscité par la presse, encensé par la blogosphère, adulé par les ados, Jack Spark est de retour pour de nouvelles aventures !

Après s’être échappé du camp pour « adolescents difficiles » de Redrock (Colorado) et avoir déjoué les plans machiavéliques du Docteur Krampus (Saison 1 – Été mutant), Jack Spark a dû quitter ses amis pour s’exiler clandestinement en Europe, afin de se saisir du pouvoir de la nation Fé, dont sa mère biologique détenait jusqu’alors le sceptre. Mais malgré tous les efforts déployés par Jack et ses comparses pour alerter de la catastrophe imminente, des forces maléfiques font s’abattre sur Terre un déluge réduisant à néant toute civilisation (Saison 2 – Automne traqué).

À la manière d’un film catastrophe hollywoodien (La Route, 2012, Le Jour d’après…), cette nouvelle aventure s’ouvre sur un paysage de désolation et de ruines. L’hiver nucléaire – un refroidissement de la planète plongeant le monde dans une nuit perpétuelle – laisse les populations mondiales survivre difficilement dans un environnement post-apocalyptique, en proie aux attaques de morts-vivants envoyés pour éradiquer toute vie sur Terre – mais Jack Spark ne l’entend pas de cette oreille…

 

 

Victor Dixen est né il y a trente ans d’un père danois et d’une mère française. Après avoir passé plusieurs années aux États-Unis, Victor Dixen vit aujourd’hui à Paris. Il occupe ses heures sans sommeil à arpenter la nuit, traquant ses monstres et ses merveilles. "