C’est l’histoire d’un homme qui trouve un jour un bébé abandonné et qui va l’élever avec son fils du même âge. Mais ce garçon est étrange, car il n’a peur de rien, mais absolument de rien. Alors, il décide de lui faire peur, mais là c’est une catastrophe et les deux hommes (le père et le fils) chassent le garçon qu’ils avaient accueilli et qui semble tellement insensible. Alors qu’il ère dans la campagne, celui-ci rencontre une jeune femme qui lui indique une villa hantée. Il y fera des rencontres fantastiques notamment avec des ouistitis à tête de crâne ainsi qu’ une créature monstrueuse. Mais rien n’y fait…
Une histoire aux allures de conte fantastique avec une fin étrange à souhait pour tout ceux qui pensent ne pas connaître la peur. Mais que cache cet étrange garçon ? Pourquoi est-il aussi insensible ? Pourquoi a-t-il un cœur de pierre ?
Un album oui mais pour les plus grands, inspiré d’un conte des frères Grimm qui flirte avec le fantastique donc, la mort et la recherche de soit.
Voir également l’interview sur le site de l’école des loisirs : www.ecoledesmax.com/journal_video/2009/17_novembre/17_novembre.php