La compagnie sans nom, composée d’aventuriers de troisième niveau, est la plus hétéroclite que la terre de Fangh pouvait rassembler. Alors que chacun espère en avoir terminé avec cette association, les catastrophes s’accumulent à cause de la stupidité de certains d’entre eux. Cette fois, l’un des membres s’est bêtement noyé. L’ensemble du groupe décide toutefois de payer fort cher une résurrection, alléché par l’idée de gagner le niveau supérieur. Ils se dirigent donc vers la cité de Waldorg, seul lieu où se trouvent les magiciens capables d’accéder à leur demande. Mais dans la ville, un complot se fomente et, pour le parachever, les conspirateurs recherchent des boucs émissaires. Avec la guigne qui caractérise nos aventuriers et malgré l’immensité de la cité, ils ont le malheur d’être choisis. La compagnie retourne à Giargh, tous frais payés, pour accomplir sa quête tandis qu’un ancien sorcier prépare sa vengeance.
Après le succès sur Internet des sketches des mésaventures de cette bande d’anti-héros, L’Ordre de Xaraz présente le quatrième chapitre de cette saga qui est devenue depuis un phénomène culturel. Une histoire à l’humour permanent avec des clins d’œil sur certains héros qui ont traversé la littérature et les générations, le tout dans une parodie de jeu de rôle et de Fantasy, fidèle à l’esprit de Naheulbeuk que l’on peut découvrir sur le site de l’auteur : www.penofchaos.com/donjon/ .