Ursula Andress en blonde Aphrodite, Oliver Reed en roi de l’Olympe… Voir de telles choses furent possibles en 1981, lorsque Desmond Davis tourna Le Choc des titans (affiche ci-dessus). Soutenu par les effets spéciaux de Ray Harryhausen (dont les animations en stop-motion permirent, entre autres, de donner vie au terrible Kraken), ce grand film naïf fit rêver plus d’un gamin féru de mythologie grecque.

Un remake de Clash of the Titans sortira en mars prochain dans les salles. Basé en ce moment même dans les Canaries sous la direction du Français Louis Leterrier (Danny The Dog, Le Transporteur 2, L’Incroyable Hulk), le tournage ne va pas tarder à s’envoler pour l’Angleterre et les studios de Shepperton.

Au générique de ce nouveau film, Liam Neeson interprètera Zeus, Danny Huston sera Poséidon et Ralph Fiennes campera Hadès, le dieu des enfers. Le rôle de Persée sera tenu par le comédien australien Sam Worthington, vu l’an dernier dans Solitaire de Greg McLean et très bientôt à l’affiche de Terminator : Renaissance de McG. Le héros volera au secours de la princesse Andromède, qui apparaîtra sous les traits d’Alexa Davalos (Les Chroniques de Riddick, The Mist).

Quelques images de décors prises du côté de Tenerife…