La triloge de Bartiméus est déjà une série ancienne. les éditions Hachette poursuivent la publication en poche de cette série culte et passionnante. Magie, démons sont au rendez vous pour une histoire pas comme les autres, pour une rencontre avec un auteur brillant à la plume alerte et précise qui régulièrement revient nous enchanter (trop peu souvent) : Jonathan Stroud. Pour le reste, si vous ne connaissez pas cette série. C’est excellent, très bien écrit, très bien mené, à ne lâcher sous aucun prétexte.
Voici d’abord les deux couvertures de la version poche qui vous renverront au site Hachette
Tome II : " Je pensais bien que tôt ou tard je me ferais à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça, j’étais loin de m’en douter ! " Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle. Le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d’attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s’envoler pour Prague et d’invoquer une nouvelle fois l’énigmatique et malicieux djinn Bartiméus. Métamorphoses, aventures et sortilèges, ce deuxième tome de La Trilogie de Bartiméus devrait ravir tous les fans de L Amulette de Samarcande."
Et puis les couvertures de la série d’origine chez Albin Michel, dans la collection Wiz qui nous a permis de découvrir cet auteur magnifique.
Et bien évidemment son dernier titre paru en France : les Héros de la Vallée (un petit clic et hop : chronique !)