Malenfer dont vous pourrez vous procurer le tome 1 en version collector (cartonnée, superbe) est une série absolument fantastique. Très bien écrite, totalement addictive elle progresse peu à peu dans la présentation de l’intrigue, celles de personnages, et crée un monde original parfaitement adapté pour les jeunes lecteurs amateurs d’univers magique et d’aventures dès 9 ans. Mais attention, rien ici n’est laissé au hasard, ni négligé. C’est une vrai saga, plus que réussie qu’on aime suivre et qu’on adore dévorer.

Plonger dans la série Malenfer c’est prendre le risque de ne pas en sortir avant la fin en piaffant en plus pour connaître la suite qui n’est toujours pas sortie !

Les deux héros de la série sont Gabriel et Zoé dont les parents ont disparu. Alors il faut bien trouver une solution pour trouver de l’aide et notamment parce que la forêt maléfique de Malenfer progresse emmenant avec elle une odeur infecte de pourriture. Et en plus de cette forêt menaçante certains élèves disparaissent de l’école sans véritable explication. Alors que le doute et la crainte s’installe dans la petite ville de Wallanger les haines, les vieilles rumeurs renforcent la détestation de certains habitants concernant les « anormaux ». Or Zoé a des visions et Gabriel semble bien lui aussi être doté de pouvoirs qu’il faut réveiller de toute urgence… d’autant qu’il semble être capable d’avoir des liens très particulier avec le dragon Elzmarh. Ils vont recevoir l’aide de maître Batavius le sorcier de Gazmoria.

 

Dans le second tome Gabriel rêve qu’il chevauche Elzmarh. Or un apprenti sorcier peut fusionner son esprit avec celui d’un dragon et le treizième anniversaire de Gabriel approche, le jour de Ténérit, jour de épreuves de novices où Gabriel devra affronter Malenfer.

On retrouve avec plaisir les deux enfants, leur entourage, les professeurs si particuliers du collège. On aime l’ambiance étrange qui règne dans le village, la peur qui monte, la fureur des habitants face à ce qu’ils ne gèrent et ne comprennent pas, la magie ! On aime aussi en apprendre davantage sur les professeurs et leurs origines. Le doute s’installe sur Batavius, est-il dangereux. Surtout, pourquoi dit-il que Gabrielet Zoé sont des héritiers. Zoé serait-elle une Diseuse dotée de pouvoirs exceptionnels et rares .

Révélation, questions sur l’avenir, bataille contre Malenfer, ce tome 2 est palpitant et donne envie encore plus de connaître la suite.

 

Le tome 3 sera à la hauteur des attentes de nos jeunes lecteurs. De retour de la bataille contre Malenfer dévastée, ils rejoignent leurs amis qui les attendent avec impatience.

Zoé et Gabriel dans ce troisième volet apprennent les circonstances de leur venue au monde, de quoi ils sont héritiers et quelle prophétie les concerne.

Ils connaissent désormais leurs principaux ennemis, les Sourciens, cette armée de ténèbres au service de la mort et du chaos… Ils approchent et tous sont menacés…

 

 

Une fois commencée, cette série nous pose un sérieux problème : il nous faut la suite ! Dans le quatrième tome de nouvelles aventures les attendent : la rencontre avec les elfes, le rôle de Zoé dans le sauvetage du père-arbre, et la rencontre avec les Sorcières des marais de Houpelande. Le tome 5 poursuit sur la même lignée brillante et palpitante. Une atmosphère étrange, des créatures fantastiques plus qu’inquiétantes et surtout la trahison qui guette : qui dans la troupe est au service des Sourciens, qui guette dans l’ombre le moment d’abattre ses cartes et de mettre à mal leur mission ?