On retrouve avec beaucoup de plaisir les personnages du premier tome. Dans le monde réel Hanna, Jino et M. Yu sont toujours à la poursuite de Yuri dans une ville de moins en moins sûre avec la menace des troupes de la Société de l’avenir et puis ce quartier de lune étrange, immobile qui semble ne rien augurer de bon. Pourront-ils échapper à la menace et mener leur quête à bien.

Dans l’autre monde, la lutte fait rage entre Sankara déchainée face à une Yuri qui prend peu à peu conscience de ces origines et de ses pouvoirs aidée par Grand-Mère, Solbon Toroun…  Ils sont en route pour la tour des Ombres afin d’éliminer la menace qui pèse sur ce monde et celui de Yuri, car il semble de plus en plus évident que le destin des deux mondes est lié.  Le combat est acharné et comme dans le premier tome, les jeunes lecteurs seront ravis de l’imaginaire et du bestiaire mis en place. Yuri va devoir affronter la Rivière aux Souvenirs Perdus, réveiller la Reine avant qu’il ne soit trop tard, tout en parlant avec une grenouille et bien d’autres éléments fantastiques.

Une course poursuite infernale dont je ne vous en dit pas plus mais qui ne se termine pas puisqu’un troisième tome est annoncé en fin de roman. (on vous en dit plus quand l’information arrive n’en doutez pas).

 

Une fois de plus un très grand plaisir de lecture, une histoire très bien menée, des aventures, des rebondissements, des personnages traités en profondeur. Ce deuxième tome est de la même qualité que le premier et on aime beaucoup. A offrir aux grands, mais également aux jeunes lecteurs pour leur initier à un monde de fantasy très bien fait. A suivre donc …

 

 

Retrouvez également la chronique du tome I : ici