Créatures merveilleuses, d’apparence féminine, dotées de pouvoirs surnaturels, généralement bienveillantes, les fées ont le pouvoir d’exaucer les voeux des mortels et de les protéger.
Mais la mystérieuse histoire du peuple des fées ne s’arrête pas là. Ces êtres de lumière ont une génèse, des rites précis, une religion (le nouveau testament des fées), des fêtes communautaires, une histoire du costume, des légendes en pagaille, une oeuvre littéraire et musicale importante (elles écrivent, entre autres, de la poésie)…
Cet ouvrage rassemble en six livres: le Livre des origines, le Livre historique, le Livre poétique, le Livre des prophétesses, le Nouveau Testament des fées et l’Apocalypse des fées, l’essentiel de leur vie et de leur savoir.
Ecrite par un des plus grands spécialistes français de la féerie et illustrée par trois dessinateurs de talent, Sandrine Gestin, Davie Thiérrée et Amandine Labarre, cette Grande Bible des Fées est destinée à tous les amoureux du merveilleux et de des plus belles incarnations.
Sur 300 pages, parfois un peu four tout (on y trouve des divinités comme Odin, les Valkyries, les Quatre Vents …), Edouard Brasey confirme qu’il est l’un des meilleurs spécialistes actuels des mondes imaginaires.
Ce livre est a prendre plus comme une approche du petit peuple que comme une véritable « bible ». En effet les presentations sont parfois un peu courtes mais rattrapés par les très belles illustrations qui jonchent cet ouvrage. Admirablement illustré par l’inévitable Sandrine Gestin ou Amandine Labarre, Alain-Marc Friez et David Thiérée (qui offre ici les plus belles illustrations).
Un livre agréable en main, avec une couverture sur fond or et qui rappel les incunables,un papier type parchemin. Tout est présent pour se faire plaisir et enrichir sa bibliothèque d’un très belle ouvrage.