L’occasion des fêtes de fin d’année pour se faire un petit plaisir.  Ce sont les vacances alors profitons-en pour en plus cuisiner avec les enfants. 

Des recettes aux noms enchanteurs et drôles : œuf à la Christophe Colomb ; fromage Kipu façon Bélino ; la soupe des cocottes  ; la tarte flambée aux asticots de coq papi… 

Alors bien évidemment si nombre de recettes portent un nom en clin d’œil aux différents titres et aventures de nos poulettes préférées, toutes sont cependant mangeables et globalement faciles à réaliser, même si la manipulation de four ou d’éléments tranchants ou chauds demandent bien évidemment la supervision d’un plus grand ou de papa ou/et maman. Au fil des pages on découvre donc comme dans un vrai livre de cuisine une photo du futur plat, la recette avec ingrédients… et des illustrations qui nous rappellent combien nous aimons tous cet univers qui déjà a vingt ans ! Bon appétit avec les poulettes pour offrir, pourquoi pas, un premier livre de recette à nos marmitons en herbe.