L’Etrange Festival ouvrira ses portes cette semaine au Forum des Images. Au programme de cette quinzième édition, une abondance de films tous plus flippants et bizarres les uns que les autres tels que The Children de Tom Shankland, Echo d’Anders Morgenthaler, ou encore le torture flick Macabre des frères Mo (Singapour/Indonésie). Sont également programmés en avant-première les très, très attendus District 9 de Neill Blomkamp (produit par Peter Jackson), Moon de Duncan Jones, Mum and Dad de Steven Sheil ainsi que les récentes adaptations de Clive Barker Book of Blood et Dread.
Animation et comédie seront aussi à l’honneur avec la présentation en ouverture du festival de Panique au village des Belges Vincent Patar et Stéphane Aubier. D’autres moments forts sont prévus avec, entre autres, une sélection de Pinku Eiga (érotisme et perversions made in Japan), une rétrospective Franco Nero, des documentaires des plus spéciaux et alternatifs comme Vampyres de Laurent Courau et We Don’t Care About Music Anyway de Cédric Dupire et Garpard Kuentz…
Bref, une véritable orgie de sensations, d’émotions et d’images ! Rendez-vous du 4 au 13 septembre au Forum des Images (Forum des Halles), Paris 1er.
Le programme complet de l’Etrange Festival sur le site officiel http://www.etrangefestival.com.