Katherine Quénot, vampirologue, propose cette Encyclopédie amoureuse des vampires, illustrée par les dessins gothiques de John Bolton, est une frissonnante promenade dans le monde des vampires. A la fois ludique et savante, jalonnée de nombreuses références littéraires, cette promenade témoignent de la force du mythe. Il faut savoir que les morts ont une vie… Les aimer ou les fuir, les vampires ne sont jamais loin !
Après des études de psychologie et de psychomotricité, Katherine Quénot se passionne pour la psychologie des fées, des elfes, des sorcières et même des momies. C’est en 1991 que paraît son premier roman, Blanc comme la nuit.
John Bolton est né à Londres en 1951. Il est diplômé, en graphisme et conception, du prestigieux East Ham Technical College, comme Ralph Steadman ou Barry Windsor-Smith. Il débute très tôt sa carrière de peintre du fantastique en collaborant au magazine House of Hammer. Puis il est remarqué par Marvel qui lui confiera la réalisation de nombreux comics, avant de poursuivre chez DC.
Un livre richement illustré de croquis et d’illustrations couleurs superbement réalisés par John Bolton. Amour, sexe, érotisme composent cette encyclopédie écrite par Katherine Quénot. Un ouvrage unique en son genre.