Dans l’Ouest sauvage, un chasseur de primes balafré tente de contrecarrer les plans d’un prêtre vaudou qui s’est mis en tête de donner leur indépendance aux états sudistes en levant une armée de morts-vivants…

Non mais, qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Un pitch abracadabrant que celui de Jonah Hex, western fantastique actuellement en tournage en Louisiane sous la direction de Jimmy Hayward (le film d’animation Horton).

Cette adaptation d’une bd des seventies de chez DC Comics est une grosse production qui sera distribuée par Warner Bros. Au générique, que du beau linge : chez les messieurs, Josh Brolin (Hollow Man, Planet Terror, Milk) tient le rôle-titre et donnera la réplique à John Malkovitch, tandis que le casting féminin sera dominé par Megan Fox (Transformers) et une certaine Natacha Itzel, qu’on ne connaît guère mais qui a eu le bon goût, très récemment, de tourner dans une adaptation de The Dunwich Horror de H.P. Lovecraft, avec Dean Stockwell et Jeffrey Combs !

Côté visuel, deux photos seulement, chipées sur le tournage, sont disponibles. Megan Fox y a l’air particulièrement à l’aise dans le costume de son personnage Leila…

  

Sortie du film prévue en… août 2010 !