« Avant de revenir au cinéma dans le film tant attendu de Ridley Scott, Robin Hood, en mai 2010, Robin des Bois reprend vie sous la plume de Jérôme Noirez dans la Dernière Flèche , relecture talentueuse d’un récit mythique. Parce que les légendes ne meurent jamais…

Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l’acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu’une flèche. Rien d’étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d’être l’héritière d’une légende, d’un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. L’archer est bien près de succomber à l’appel de la forêt. Diane veut de l’action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s’associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l’ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham. »

 

L’auteur :

« Né en 1971, Jérôme Noirez est écrivain et musicien, spécialisé dans la musique du Moyen Age, qu’il enseigne. Son cycle de fantasy adulte Féérie pour les ténèbres a été finaliste de nombreux prix. Leçons du Monde fluctuant, roman qui place l’univers d’Alice au pays des Merveilles dans la mythologie africaine, a séduit public et critiques.

Il est aussi un auteur jeunesse remarqué, écrivant aussi bien pour les adolescents – Fleurs de dragon ou Le Chemin des ombres – que pour les enfants, avec l’album Sam illustré par Aurélien Police.

Passionné par les créatures de l’au-delà, Jérôme leur a consacré une Encyclopédie des fantômes et des fantasmes. Son recueil de nouvelles "Le diapason des mots et des misères" a obtenu le Grand Prix de l’Imaginaire 2010. »

Source Mango

Retrouvez le site du livre sur : la dernière flèche