Un drôle de colis m’est arrivé ce matin au courrier. Contre une signature, me voilà en possession d’un emballage carton de belle taille contenant… une valise métallique :

Aucun mot, ni lettre, ni explication. Je l’ouvre.

A l’intérieur, une paire de petites clés, la "notice d’utilisation de l’appareil PASIV" et une sorte de petite toupie de métal. J’ouvre le manuel : une dizaine de pages m’expliquent de quoi il est question, à savoir d’un appareil Portatif Automatique de Somnacin par IntraVeineuse. Mince, qu’est-ce que c’est que ce truc ? Des photos, des schémas, des consignes en tout genre indiquent la marche à suivre pour se faire une injection de ce produit au nom mystérieux, le Somnacin. Puis un détail qui m’avait échappé me saute soudain aux yeux : la toupie métallique porte une inscription gravée…

…soit, en anglais, le "commencement", le "début". Début de quoi ? Boule de gomme (OK, je suis un peu de mauvaise foi, j’ai commencé à piger de quoi il s’agit). Une petite carte noire, planquée dans un coin de la valise, attire alors mon attention. J’y trouve un indice, une adresse URL chiffrée que je m’empresse de saisir sur mon clavier. Suspense…Deux secondes plus tard, tout s’éclaire ! L’énigmatique colis était en fait un maillon de la chaîne promotionnelle accompagnant la sortie prochaine du film Inception de Christopher Nolan (Memento, Dark Knight), avec ce bon vieux Leo Di Caprio. Je vous invite à cliquer le lien ci-dessous pour faire la même découverte !

http://94.23.216.54

Dès le 21 juillet, je passe mon plus beau costume noir et je pars me planter, la valise à la main, à la sortie des salles de ciné ! Sacrée opération de marketing, quand même…