En 2049, l’Immortal Grand Prix est le sport mécanique de référence. Dans cette course de très grande vitesse, des équipes pilotant des robots combattants géants s’affrontent à IG City, ville construite autour des 60 km de pistes accueillant ces compétitions spéciales. La Team Satomi qui vient de remporter son billet pour la première division doit désormais s’améliorer pour remporter une compétition contre des équipes pas toujours fair-play.

Image : les couleurs sont agréables et le reste reste net malgré un léger fourmillement lors des scènes très rapides. À noter: une image en 16/9e exceptionnelle.

Son : la piste 5.1 prend vraiment toute son ampleur dans la version anglaise, renforçant grâce aux basses le rendu des courses. Les versions française et japonaise sont très correctes, mais dommage, tout de même, que les voies arrières aient été oubliées…

Suppléments : épisode pilote, interview de Michelle Rodriguez (doublage de Liz), interview du directeur du doublage anglais, commentaire audio de l’épisode 6, bandes annonces.

À notre avis : destinée en priorité au marché américain, cette série voit le jour grâce à la collaboration des producteurs Cartoon Network et Production I.G. (Ghost in the shell stand alone complex, passage animé de Kill Bill). Malgré un thème déjà traité de nombreuses fois, on se laisse rapidement prendre au jeu grâce aux animations 3D des méchas qui font ressortir toute l’intensité des courses et grâce à ce juste équilibre entre action et réflexion.