Dix ans après Sixième Sens (et après une apparition remarquée dans Planet Terror de Robert Rodriguez), Bruce Willis s’apprête à contribuer à une nouvelle production fantastique, Grimm, dont le tournage serait prévu pour bientôt (en fait dès que la production aura trouvé un réalisateur adéquat !).

Dans Grimm, l’ami Bruce interprètera Pat Quinn, le nouveau chef de la police de Marburg, Massachussetts, une petite ville en apparence charmante. Il débarque avec sa famille recomposée : son épouse Ella et ses deux filles d’un premier mariage, et ses deux enfants à lui, John et Megan.

Peu de temps auparavant, une baby-sitter, Katie O’Sullivan, a disparu, emmenée dans une sinistre tour par Henry et Grace, deux jumeaux fantômatiques dont elle avait la garde. John, le fils de Pat, ne va pas tarder à faire lui aussi connaissance avec les deux enfants étranges, et Megan sera attaquée dans sa propre chambre par un inconnu laissant de drôles de traces visqueuses derrière lui. Peu à peu, l’ambiance va tourner au cauchemar et la gentille bourgade sembler de plus en plus étrange aux yeux des Quinn…

Le réalisateur Russel Mulcahy a été dans un premier temps envisagé pour tourner cette histoire a priori pas si originale que ça (l’argument de l’étranger arrivant dans une ville où rien n’est vraiment ce qu’il paraît a déjà été utilisé dans plus d’un film). Mais l’époque de Razorback et de Highlander est désormais très loin, et la filmo récente de Mulcahy est surtout constituée de clips, de petits budgets direct-to-video et d’épisodes de séries tv. Son dernier long métrage de cinéma ? Le médiocre Resident Evil: Extinction, sorti il y a deux ans. Pas question qu’un tâcheron ait l’insigne honneur de diriger le roi Bruce ! L’arrivée de Willis sur le projet a donc eu pour premier effet d’éjecter Mulcahy. Affaire à suivre…