Chen Jiang Hong nous raconte l’histoire de la princesse Xian-Zi qui habite le palais du ciel et ne connaît rien de la vie sur terre. Alors, un jour, lorsque la curiosité est la plus forte, elle va sans le dire à son père, descendre sur terre. A peine arrivée, elle rencontre un jeune homme qu’elle va aider à sauver sa mère malade et dont elle tombe éperdument amoureuse. Ensemble, ils ont un fils. Mais l’empereur du ciel ne l’entend pas ainsi et envoie soldats sur le dos de dragons fantastiques chercher la princesse et la ramener de force dans le Palais du ciel.

Son fils un jour voudra la retrouver et vivra une aventure extraordinaire. Cette histoire faite écho aux histoires de notre mythologie avec des épouses ou des princesses éplorées qui finissent par obtenir un moment de répit de la part de leur geôlier et retrouvent ainsi gout à la vie.

Je vous laisse découvrir l’histoire en entier, juste vous dire qu’elle est servie par les illustrations de l’auteur dans cet album grand format qui nous montre une fois de plus la palette du talent de Chen Jiang Hong avec ses immenses paysages d’une vie étonnante et merveilleuse et son histoire et ses créatures magiques sublime.

Un album magnifique à lire et relire et savourer les yeux grands ouverts sans modération aucune.