Ce qui fait vraiment un bon Super Héros, ce n’est pas le costume, ni le slip apparent, ni les super pouvoirs : c’est le fait d’avoir à combattre les ennemis les plus cruels, les plus ambitieux et les plus charismatiques possibles. Vous vous sentez l’âme d’un Super Vilain ? Venez tenter votre chance au Bureau des Candidatures Spontanées : M. Kurtzmann vous accueillera avec professionnalisme et… courtoisie. Car nous servons le mal, mais nous le servons bien…
Mini-série de 22 épisodes de 5mn, conçue sur le modèle des Kaamelott, Flander’s Company a été tournée en vidéo avec des moyens extrêmement limités. Lancée en janvier 2008 sur la chaine NoLife TV, elle bénéficie d’un important succès d’estime. Avec des références appuyées à la japanimation, aux super – héros des comics américains et à la pop culture, elle retrace les mésaventures d’Hippolyte Kurtzmann, responsable des ressources humaines au sein de la Flander’s Company, accessoirement chargé de recruter des super-Vilains, et de ses comparses : Mr Trueman « cash is life » PDG, Caleb « born to be a larve » responsable recherches et développement, Cindy « rien de mieux qu’un bonne boucherie » responsable de l’entrainement des recrutés, le Docteur Parker « une seule thérapie : être evil » psychologue.
Malgré des références redondantes à la culture geek et un humour assez potache, Flander’s Company a quand même un petit côté décalé qui la rend distrayante et amusante. Ceci dit, ne vous attendez à vous rouler par terre en riant…
Image : 1.33 – 4/3
Son : Français (Dolby Digital 2.0)
Bonus DVD 1 :
– Episode spécial : « La magie de Nawel »
– Making-of 1 : « Behind the scene »
– Bandes-annonces
– Clip parodique
– Pub 1
– Bêtisier
Bonus DVD 2 :
– Episode spécial : « Hollydays »
– Making-of 2
– Séance de dédicace à Lille
– Compilation des vidéos Myspace
– Virgules
– Vidéo bonus « semaine blanche »
– Sketch exclusif (Karine Lambin)
Sortie le 4 novembre en DVD