Sam est devenu humain, mais son avenir avec Grace est menacé. Ils doivent affronter les parents de la jeune fille, hostiles à leur relation. Sam vit difficilement avec son passé de loup. Et Grace tombe malade. Son état empire de jour en jour, présage d’une issue tragique. Par ailleurs, Isabel est rongée par la culpabilité et Cole, un nouveau loup au passé trouble, bouleverse les habitants de Mercy Falls.

Enfin la suite de "Frisson" ! Maggie Stiefvater signe une second tome très réussi, tout aussi poignant que le premier. La relation qui lie Sam et Grace prend de l’ampleur et tourne à la tragédie. Mais ce qui est davantage intéressant, c’est la manière dont les personnages secondaires sont traités . L’auteur les décrit en profondeur, révélant ainsi toute leur complexité. Ainsi, Isabel, qui avait déjà toute son importance dans le premier tome, devient un personnage majeur, et Cole, le nouveau loup, ne cesse de déstabiliser tout lau long du roman. Jeune star du rock, drogué, perdu et solitaire, il n’a qu’une envie : devenir loup et le rester.

Il faudra encore attendre des mois avant de connaître la suite ! Gageons que Maggie Stiefvater saura se renouveler et offrir un troisième tome tout aussi passsionnant.

Pour ceux (et celles, surtout !) qui ne connaissent pas encore le premier tome, "Frisson", il n’est pas trop tard pour le découvrir :

www.khimairaworld.com/articles/fiche/1919/Frisson-T-1