Jonathan Stroud l’auteur notamment de la génialissime trilogie de Bartiméus est de retour. Si vous n’avez pas lu Bartiméus, il est encore temps de rattraper votre retard. Pour les fans, encore quelques jours à ronger votre frein parce que le 2 septembre sort le nouveau roman de Jonathan Stroud, enfin!!!!!! Et comme à l’ordinaire vous ne serez pas déçu, ne vous attendez toutefois pas à retrouver la même chose que pour la trilogie précédente. Comme tous les grands auteurs, Jonathan Stroud a su se renouveler avec les héros de la vallée, pour créer un nouvel univers, à découvrir très vite. A lire les quelques lignes disponibles de la quatrième de couverture et pour les nostalgiques ou les petits nouveaux un rappel de Bartiméus. Très bonnes lectures.

Les héros de la vallée

« Prêtez-moi l’oreille et je vous conterai à nouveau la bataille du Roc. Mais cessez de vous tortiller ainsi ou je m’arrête avant même d’avoir commencé. »
« Halli adore écouter les récits des temps anciens où la vallée était un endroit dangereux et sauvage. Il aime imaginer la nuit où son légendaire ancêtre Svein a combattu jusqu’à
l’aube pour vaincre les Trâles sanguinaires.
Maintenant, les Trâles ont disparu et les exploits de Svein appartiennent au passé. Mais lorsqu’une soirée entre grandes familles de la région dégénère et se termine par la mort de son oncle, Halli s’enflamme. A lui de venger l’honneur des siens et de devenir comme Svein autrefois : un héros de la vallée… »

La trilogie de Bartiméus : Tome I : l’Amulette de Samarcande

 « Je suis Bartiméus ! Je suis Sakhr al-Djinn, N’gorso le tout-puissant, le Serpent à Plumes d’argent ! Je ne me reconnais point de maître. Aussi je te somme à mon tour, petit. Qui es-tu pour m’invoquer ? »

« Londres XXIe siècle. La ville est envahie de sorciers qui font appel à des génies pour exaucer leurs désirs. Lorsque le célèbre djinn Bartiméus est appelé par une puissante invocation, il n’en croit pas ses yeux l’apprenti magicien, Nathaniel, est bien trop jeune pour solliciter l’aide d’un génie aussi brillant que lui De plus, cet adolescent surdoué lui ordonne d’aller voler l’Amulette de Samarcande chez le puissant Simon Lovelace.
Autant dire qu’il s’agit d’une mission suicide. Mais Bartiméus n’a pas le choix : il doit obéir. Le djinn et le magicien se trouvent alors embarqués dans une dangereuse aventure…

Vendue dans vingt pays, achetée par Miramax, La Trilogie de Bartiméus mêle astucieusement univers magique, suspense et humour décapant. Ce roman brillant et extrêmement original devrait séduire un large public. »

 La trilogie de Bartiméus : Tome II : L’œil du golem

  » Je pensais bien que tôt ou tard je me ferais à nouveau invoquer par un crétin à chapeau pointu, mais le même imbécile que la dernière fois, ça, j’étais loin de m’en douter ! « 

« Londres, ville des magiciens et des sorciers, au XXIe siècle.
Le jeune Nathaniel connaît une ascension fulgurante au sein du gouvernement des magiciens. Sa mission la plus urgente consiste à mettre un terme aux activités de la mystérieuse Résistance, menée par Kitty et ses amis qui ne cessent de lui échapper. Alors que la pression monte, Londres se voit soudain menacée par une série d’attentats terrifiants. Est-ce la Résistance ou un danger encore plus grand ? Chargé de cette enquête périlleuse, Nathaniel est contraint de s’envoler pour Prague et d’invoquer une nouvelle fois l’énigmatique et malicieux djinn Bartiméus.

Métamorphoses, aventures et sortilèges, ce deuxième tome de la Trilogie de Bartiméus devrait ravir tous les fans de l’Amulette de Samarcade. »

La trilogie de Bartiméus Tome III : La porte de Ptolémée.

 

« Enfin, on m’invoque ! Pas trop tôt… Fini de rigoler. Je suis toujours Bartiméus d’Uruk, d’Al-Arish et d’Alexandrie. Cette fois, c’est du sérieux… »

« Londres, ville des sorciers, est en proie aux grèves et aux émeutes.
Humains et démons en ont assez d’être asservis aux magiciens dédaigneux qui les exploitent et les humilient. Mais cette grande révolution pourrait bien tourner à l’apocalypse. Nathaniel, le jeune magicien ambitieux, Bartiméus, le djinn sarcastique, et Kitty, la résistante, sauront-ils surmonter leurs dissensions et unir leurs forces pour sauver Londres ?

Avec plus d’un million et demi d’exemplaires vendus dans le monde, La Trilogie de Bartiméus s’impose comme une oeuvre phare de la littérature fantasy. »