« Alcatraz Smedry n’est pas très aidé par la nature : son nom est ridicule, il est extrêmement maladroit, et il est orphelin. Mais le jour de son treizième anniversaire, sa vie prend une tournure inattendue : il reçoit un mystérieux sac de sable, découvre qu’il a un grand-père un peu dingue et qu’il doit partir avec lui pour sauver le monde des griffes des infâmes bibliothécaires… »

La série (5 titres) est déjà vendue en Allemagne, Chine, Russie, Roumanie, etc.

Dreamworks a acheté les droits pour faire un film d’animation.

« Les lecteurs qui ont un sens de l’humour subversif seront immédiatement captivés, et ce roman déjanté aura des fans passionnés. » Publishers Weekly.

Alcatraz contre les ossements du scribe, à paraître en septembre 2010.

Brandon Sanderson a publié en 2005 Elantris (Tor), aussitôt récompensé par des prix et salué par la presse. Le succès a été également au rendez-vous avec les deux premiers volumes de la série Alcatraz. Traduit dans plus de 12 langues, Brandon Sanderson a été choisi pour terminer le célèbre cycle de La Roue du temps après le décès de son auteur Robert Jordan.

Source Mango

 

Un roman étrange, qui semble bien parti pour être une très bonne surprise de ce début de moi de mars. Les premières pages sont prometteuses, très vite, la chronique et la suite des opérations sur Khimaira