Comme une bonne nouvelle arrive rarement seule, cette semaine annonce également le retour d’un auteur que nous aimons particulièrement  : Eric Senabre.  Il nous a bluffé et emporté avec la série Sublutetia (3 tomes)  et le voici de retour avec un Uchronie que vous allez adorer : Elyssa de Carthage. Avant de vous en dire plus…

 

 

« Elyssa est une esclave carthaginoise, appartenant depuis ses 7 ans à une puissante famille romaine. En grandissant, le fils de la famille, Marcellus, tombe amoureux d’elle : il l’affranchit puis l’épouse. Elle devient alors une romaine à part entière, épaulée par un mari aimant et son vieil ami et mentor, l’esclave Ganymède.

Mais tout s’effondre lorsque Marcellus, de retour d’une mission secrète à Carthage, est assassiné. Accablée de chagrin, Elyssa accepte de reprendre sa mission et embarque pour sa cité natale, afin de retrouver la trace des commanditaires de ce meurtre, et déjouer le complot contre Rome, sa patrie d’adoption. Mais la jeune fille part en réalité avec un tout autre objectif : venger la mort de son époux.

Après une traversée en mer périlleuse, l’arrivée à Carthage se passe sans trop d’encombres. Jusqu’à ce qu’Elyssa rencontre le ténébreux Syphax, homme d’influences au coeur de la cité rivale… »  Didier Jeunesse