Dès le prologue, le ton est donné et on se laisse bien volontiers entrainer dans l’histoire. Celle ci va vous amener à la rencontre de Snaeffel Snaeffelson troll horloger de son état, de son épouse Bodil , de Madame Cunégonde Harr la très irascible patronne de la Minuscule Taverne et de bien d’autres personnages hauts en couleurs.
Meme Harr et Snaeffel vont découvrir le même jour que la vie peut révéler de bien mauvaises surprises. Elle va être confrontée à la trahison de son freluquet de fils et lui être accusé de meurtre suit lui aussi à une trahison.
Cette ville de Port-Glacier est décidemment pleine de surprises et de mystères. On ne sait pas trop ce qui peut surgir au détour d’une rue : danger, rusalka, sorcière, grimoire de Jefkenis, épée hantée…
Un court roman (normal c’est un hors-piste) mené d’une main de maître par Sigrid Renaud qui nous conte là une aventure rocambolesque et drôle (les situations ; les notes de bas de page de la papeterie Castar…), surprenante et fort bien écrite.
Un régal pour tous ceux qui aiment la magie, les trolls, les elfes et autres créatures plus ou moins fantastiques. A découvrir absolument ou à offrir à nos jeunes amis. 
 

 

 

 

 

Retrouvez les autres titres de Sigrid Renaud en cliquant sur les couvertures et notamment l’excellente série Arghentur