C’est la première fois que je me rends à un spectacle sur glace et j’ai été agréablement surprise par la qualité de celui-ci.

Le spectacle nous est présenté par Mickey, Minnie, Donald et Dingo, premiers personnages créés par Walt Disney. En costume de cérémonie, ils nous entraînent dans le monde magique des Disney.

Premier tableau: Aladdin
Le génie apparaît comme par magie au milieu de la glace. La scène dans la caverne de la lampe est reprise intégralement avec les mêmes dialogues et la chanson d’introduction du génie.

On voit de suite la qualité des chorégraphies avec notamment l’apparition de multiples génies; un bon clin d’oeil au film.

Second tableau: la Belle et la Bête
Grande admiratrice de ce Disney, j’ai été déçue par la mise en scène bâclée. “L’histoire éternelle” n’est pas reprise avec les bonnes paroles et le changement des chanteurs rend l’ensemble inécoutable.


Troisième tableau: les princesses
Comme le précédent tableau, l’apparition des autres princesses Disney reste la catastrophe du spectacle. Les princesses Aurore et Tiana sont manquantes et la musique est atroce (type High School Musical). Seule la danseuse interprétant Ariel est agréable à regarder. Le tableau dure longtemps; beaucoup trop longtemps…Les plus grandes filles risquent d’être déçues par cette ridicule mise en scène des princesses de notre enfance.

Quatrième tableau: “It’s a small world!”
J’ai admiré avec étonnement ce ballet destiné au fameux monde des poupées présent dans les Disneyland du monde entier. Jamais je n’aurais imaginé qu’une chorégraphie avait été réalisée là-dessus! C’est l’un des meilleurs tableaux du spectacle avec une ambiance très féerique grâce à la multitude de petites lumières clignotantes. Les costumes bleus sont de toute beauté et chaque pays est représenté.

Cinquième tableau: Toy Story
Bon travail sur ce tableau également avec un Buzz l’Eclaire drôle comme tout et une chorégraphie très country. Il est très agréable d’entendre la jolie balade “Je suis ton ami”. Cela aurait été très amusant de voir Jessie et Buzz reprendre la scène de fin flamenco de Toy Story 3

Sixième tableau: Pinocchio
Joli tableau avec l’adorable Jiminy Cricket et la gracieuse Fée Bleue.

L’ensemble réussit à nous montrer tout le conte résumé avec une apparition de Monstro assez réussie.

Septième tableau: les Indestructibles
Le tableau le plus drôle du spectacle avec une présentation des costumes de la famille façon défilé de mode. Le meilleur reste sans aucun doute Mr Indestructible présenté comme un super héros super sexy.

Huitième tableau: Mulan
Sans aucun doute le meilleur tableau du spectacle avec de superbes chorégraphies et des effets de scène bien trouvés. L’histoire de Mulan est racontée par Minnie et introduite par le terrible Stitch. La danseuse interprétant Mulan était la plus gracieuse et la plus brillante de toutes. La chorégraphie de l’apprentissage du combat est la plus abouttie.

Un très beau moment!

Dernier tableau: le Roi Lion
Il était évident que le spectacle se terminerait avec ce chef-d’oeuvre Disney! Après un “Hakuna Matata” joyeux, nous avons entendu “L’amour brille sous les étoiles” accompagné d’une chorégraphie romantique tout en douceur. Dommage que le costume de Simba ne fût pas à la hauteur.


CONCLUSION
Ce spectacle était fort sympathique malgré le peu de considération pour nos pauvres princesses. Dommage également de ne pas avoir vu la Fée Clochette et ses comparses. L’ensemble reste cependant féerique et magique comme sait très bien le faire Disney. Vous retrouverez votre âme d’enfant grâce à ce joli spectacle!