Nous avions aimé le premier tome, la suite sera-t-elle à la hauteur de nos attentes ? 

Il revient début novembre avec un nouvel habit !

A suivre… 

 

 

En voulant sauver le monde, Thomas Drimm a condamné l’espèce humaine… A 13 ans moins le quart, il est devenu l’ennemi N° 1 du pays. Mais il est aussi le seul qui a le pouvoir d’enrayer le désastre

 

 

 

 

Thomas Drimm
La Guerre des arbres commence le 13
Didier VAN CAUWELAERT

A travers un héros auquel tous les enfants ont envie de s’identifier, Didier Van Cauwelaert, Prix Goncourt 94 pour son roman Un aller simple, propose une réflexion lumineuse sur les dérives de notre société & apporte tout son talent d’écriture. Dans la lignée des grandes sagas imaginaires, telles que Harry Potter, Didier Van Cauwelaert offre de nouvelles thématiques & parvient parfaitement à renouveler le ton. La série des aventures de Thomas Drimm, lancée en octobre 2009 avec La fin du monde tombe un jeudi, a séduit la presse et le public.

A partir de 12 ans

En voulant sauver le monde, Thomas Drimm a condamné l’espèce humaine… A 13 ans moins le quart, il est devenu l’ennemi N° 1 du pays. Mais il est aussi le seul qui a le pouvoir d’enrayer le désastre ! Thomas Drimm, espérant libérer les Etats-Uniques de la tyrannie, a saboté le Bouclier d’antimatière qui les isolait du restant de la planète. La grippe
V fait des ravages. Devenu toxique, le monde végétal semble avoir programmé pour survivre l’extinction de l’espèce humaine. Que veulent les arbres ? De quelle manière entrer en communication avec eux ? Et, surtout, comment les réconcilier avec les hommes ?
Héros manipulé par les forces du Bien comme par les puissances du Mal, Thomas est tiraillé plus que jamais entre les femmes de sa vie : Brenda Logan, sa complice catastrophique, Lily Noctis, sa fausse alliée, et Jennifer, sa copine de collège amoureuse…
Passant des pires dangers aux bonheurs les plus inattendus, Thomas Drimm dispose de quatre jours pour sauver des millions de vies.

Un roman passionnant et drôle qui se lit d’une traite !
Une parabole forte sur les problèmes de notre planète
Une lecture qui permet de sensibiliser les plus jeunes à l’écologie

 

Source Albin Michel Jeunesse. 

 

Retrouvez la chronique du tome I en cliquant sur la nouvelle couverture du tome I ci-dessous.