Le Petit Prince et les Libris  : « Chez les Libris, tout le monde lit et tout le temps ! Aussi, quand les livres commencent à disparaître, c’est la panique ! Des rumeurs accusent Balthazar, le bibliothécaire.
Mais pourquoi volerait-il des livres ? Très vite, le Petit Prince et Renard se doutent que le véritable coupable cherche à le faire accuser, pour lui nuire. Une histoire d’amour se cacherait-elle derrière ce sinistre complot ? Ce qui est sûr, c’est qu’Anatole, le directeur de La Gazette, voit les ventes de son journal s’envoler. Or il a été un temps amoureux de Flore qui lui a préféré Balthazar ! Chercherait-il à se venger ? En tout cas, si le Serpent a soufflé sur la jalousie d’Anatole, il faut faire vite pour éviter la disparition totale des livres et de la bibliothèque ! »

 

Le Petit Prince et les Carapodes : Dans cet immense désert de sel, seuls les Carapodes, ces immenses tortues sauvages, peuvent relier les cinq cités de cette planète. L’un d’eux, le Caraposte, a pour mission de transporter le courrier, seul moyen de communication des habitants. Mais voilà, on est sans nouvelles du Caraposte depuis plusieurs jours et plus aucune lettre ne parvient aux différentes cités. L’angoisse monte et les habitants mettent tout leur espoir dans le Petit Prince pour retrouver leur Caraposte. Commence alors un extraordinaire voyage à travers le désert blanc, qui conduira le Petit Prince et Renard jusqu’à un cirque. Là, ils rencontreront Arobase, un merveilleux conteur, qui n’est autre que le conducteur du Caraposte qui s’est enfui ! Pour qu’Arobase reprenne son travail sans abandonner sa passion, le Petit Prince devra se montrer imaginatif et vaincre les Idée Noires du Serpent ! »