On connaît bien certaines parties de l’histoire de Dédale en Crète et la fin cruelle de son fils Icare.
Mais qui connaît aussi bien l’histoire du prince Dédale fils de la reine d’Athènes, Alcippé, merveilleux bébé devenu un homme adulte, beau, sportif, savant et artisan accompli, d’une intelligence redoutable.
Ce même prince qui se voit un jour confier l’éducation de son neveu Talos qui fera s’enclencher le destin. La jalousie et un meurtre condamné par les hommes et les dieux plus tard, le voici voguant vers le royaume de Minos où il va devenir le plus célèbre des architectes.
La naissance de la première perdrix, la malédiction des dieux, Le Minotaure, Pasiphaé, Ariane, Dionysos et la fin de l’histoire encore moins connue certainement que son départ.
Ce fils d’Alcippé a une histoire riche et envoûtante. On retrouve également avec grand plaisir les encarts permettant de mieux comprendre l’époque, la société, les dieux…

Un titre de la collection Légendaire particulièrement réussi, écrit par Viviane Koenig. Le tout renforcé par les illustrations de Mélisande Luthringer qui accompagnent en douceur et avec la légèreté nécessaire cette belle histoire, véritable condensé de mythologie grecque.

Une vraie réussite ! A découvrir sans hésiter.
 

 

 

 

 

 

     

 

petit clic sur les couvertures