« La trilogie fantastique « Les Livres des origines » signée John Stephens. L’Atlas d’émeraude est d’ores et déjà attendu comme le nouveau roman événement aux États-Unis – où 250 000 exemplaires sont lancés prochainement – et dans 30 pays qui ont acheté les droits.
Destiné aux lecteurs assoiffés d’aventures, de suspense et d’humour (dès 11 ans), L’Atlas d’émeraude réunit tous les codes de l’heroic-fantasy et bien au-delà… »
« Par une froide nuit d’hiver, trois jeunes enfants sont séparés de leurs parents, pourchassés par des forces maléfiques. Dix ans plus tard, Kate, Michael et Emma n’ont toujours pas trouvé d’indices pouvant expliquer cet étrange événement…
Un jour, l’étrange Dr. Pym les fait venir dans son lugubre manoir situé à Cambridge Falls. Kate, Michael et Emma sont alors mêlés à une quête haletante où un danger n’attend pas l’autre. En effet, ils doivent retrouver un manuscrit, L ‘Atlas d’Émeraude, avant qu’il ne tombe entre les mains de la cruelle Comtesse et de son armée. L’Atlas contient tous les pouvoirs nécessaires pour voyager dans le temps et, par conséquent, le pouvoir de modifier le cours de l’histoire…
Les trois orphelins découvriront, d’épreuve en épreuve, pourquoi ils sont impliqués dans cette histoire et ils feront des rencontres qui vont bouleverser à jamais leur destin.
Ensemble et parfois aidés par des personnages hauts en couleur, ils devront affronter des créatures mythiques et rompre de puissants sortilèges afin de sauver leurs vies…et de sauver le monde. »
Source : Editions Milan Jeunesse
Retrouvez le site français de la série qui va vous mettre l’eau à la bouche