Le 8 novembre, l’auteur Pierre Bottero est décédé d’un accident de moto. L’un des meilleurs auteurs français de fantasy qui a triomphé auprès du public jeune et moins jeune avec les deux trilogies d’Ewilan, celle de l’Autre et Ellana… Un homme bon, un auteur sympathique toujours à l’écoute de ses fans. Un triste moment pour sa famille, ses proches à qui nous présentons toutes nos condoléances et pour tous ses fans.

 

Source : éditions Rageot.

Pierre Bottero
Pierre Bottero est né le 13 février 1964 à Barcelonnette, dans les Alpes. Très jeune, il est venu habiter en Provence, une région qu’il n’a plus quittée. Il prétend d’ailleurs qu’il serait incapable de se passer du soleil, du Mistral et des cigales…
Marié et père de deux filles, il a exercé pendant longtemps et avec grand plaisir, la profession d’instituteur avant de se consacrer entièrement à l’écriture.
Il a publié ses premiers textes chez Flammarion avant d’éditer chez Rageot la saga d’Ewilan, une double trilogie d’heroic fantasy, genre qu’il affectionne particulièrement. Cet amour de la littérature fantastique remonte à une lointaine (il portait encore des culottes courtes) et intense (il n’en a pas dormi d’une semaine) rencontre avec l’oeuvre de J. R. Tolkien, suivie de plongées profondes et fréquentes dans les univers de Farmer, Zélasny, Howard, Bradley, Moorcock, Leiber et bien d’autres grands maîtres magiciens. Lorsqu’on lui demande d’ailleurs d’o¤ vient son inspiration, il cite volontiers l’impact de ces lecturessur son imagination, voire sur sa personnalité, avant d’ajouter qu’il n’a pas l’impression d’inventer quoi que ce soit :  J’ouvre simplement la porteet l’histoire passe de ma tête à mon ordinateur .
D’autres projets d’écriture ont vu le jour, principalement chez Rageot, ou sont en gestationpuisque Pierre, lorsqu’il n’est pas en vadrouille aux quatre coins de la France pour des animations ou des salons, passe l’essentiel de son temps à écrire. Et il n’a pas l’intention que ça change 

 

voir le site de France 3 : mediterranee.france3.fr/info/provence-alpes/Décès-de-Pierre-Bottero-58787196.html

 

Avec l’annonce d’un nouveau roman à sortir pour février 2010 d’après l’article