L’Army Box Wolfen est la deuxième Army Box à paraitre pour Confrontation, avec l’Armée du Lion.

Les Wolfen sont probablement l’armée la plus emblématique de Confrontation, celle qui a fait écarquiller les yeux de nombreux figurinistes lors de l’arrivée du jeu sur le marché il y a déjà 14 ans. Ils cumulent en effet un concept limpide mais inédit pour un jeu de ce type et des figurines à la taille impressionnante. Contrepartie, les différents types d’unité sont assez peu variés, un défaut qui saute aux yeux avec cette Army Box.

Les Wolfen sont, comme leur nom l’indique, un peuple de loups-garous. Comparés aux humains, ils sont évidement particulièrement fort et résistant et d’incomparables combattants au corps à corps. Ne comptez en revanche pas sur eux pour les attaques à distance…

Cette puissance impacte naturellement leur coût et 2000 points d’armée représente chez eux un nombre très réduit de figurines. Ainsi, à l’exception de quelques murets, l’armée proposée ici ne tient que sur un unique étage, contre deux dans les autres Army Box. Il est bien dommage que Rackham n’en ait pas profité pour glisser un peu plus d’éléments de décors.

Cette boite souffre aussi d’un autre défaut, une peinture assez faible qui manque cruellement de relief. La sculpture des figurines n’est pas en revanche à remettre en cause, elle est toujours fine et détaillée.

L’armée Wolfen est donc peut être la moins intéressante des boites d’armée parue jusqu’ici, AT-43 compris. Elle n’en reste pas moins un bon point de départ pour qui souhaite démarrer facilement une armée de Wolfen et à Confrontation en général.