Annonce de sortie : « Colvert Palace, tome 3, le domaine des inventions farfelues : A l’issue de leur aventure dans les sous-sols de l’hôtel le plus incroyable qui soit, Léo et Rémi se sont retrouvés au dernier étage du Colvert Palace… qui s’est détaché du reste du bâtiment et s’est envolé dans les airs ! En vérité, c’est Merganzer D. Whippet, l’excentrique créateur du Colvert, qui le tractait à l’aide d’un dirigeable. Son objectif : conduire les deux garçons vers son repaire secret, le Domaine des Inventions Farfelues.
Léo et Rémi découvrent donc ce lieu, encore plus étonnant que le Colvert lui-même. Ils découvrent également que le Colvert n’est pas la seule propriété de Merganzer : il en possède de nombreuses autres à travers le monde, et il veut choisir un successeur à qui confier la gestion de son empire. Voilà pourquoi il a fait venir les garçons ici, ainsi que les directeurs de tous ses autres hôtels. Tous vont se lancer dans une compétition sans merci, ayant pour cadre un nouveau palace, bâti pour la circonstance et cachant plus d’une surprise dans ses étages…
Des dinosaures miniatures, une chambre antigravitationnelle, le royaume de MONDAR et ses dangereux manèges… Les garçons n’auront qu’un allié – un sympathique vieillard appelé Alfred – pour s’opposer à d’implacables concurrents. Sans compter Mlle Sparks qui rêve d’obtenir vengeance et rôde toujours dans les parages… Bayard Jeunesse