Dans ce tome IV des Chroniques des mondes magiques, nos héros vont être séparés. Régulus, Robinia, Spica sont prisonniers des ogres et un Elfe voyageur en qui ils vont mettre leur confiance va leur réserver quelques surprises.

Le mage Stellarius, Souffretin le dragon et Etincelle mènent leur quête de leur côté alors qu’Ombrage lui a réussi à dompter Queue-Tranchée, le dernier dragon bleu vivant.  Enfin le Chevalier Coeurtenace et son vieux maître d’amres Brapuissant convergent eux aussi vers le château de la reine des sorcières Sorcia, créature cruelle et avide de pouvoir qui tente d’asservir la totalité des mondes magiques avec ses ogres, ses sorcières, ses loups-garous, ses Dragons Noirs et le traitre Hautemer.

Nos amis vont devoir se rendre au cœur du Palais Obscur pour mener à bien leur quête et tenter d’affaiblir le pouvoir de Sorcia.

On aime l’histoire totalement imprégnée de fantaisie, de magie, les aventures bien ficelées qu’elle réserve, avec des personnages hauts en couleurs et pas si lisses qu’ils y paraissent de prime abord. On saluera aussi la qualité de l’édition l’encre de couleur différente, les illustrations, la présentation des personnages et créatures principaux de l’histoire en début de roman (ce qui permet à ceux qui découvre la série de la lire en cours de route aussi ) et la bande dessinée qui en aparté du roman nous conte l’histoire de deux destins différents, celui de Stellarius et de Sorcia.

Tout pour le plaisir des yeux et de l’esprit : ce Géronimo Stilton est décidemment un conteur hors pair qui sait nous entrainer dans d’autres mondes et nous faire rêver. Nos jeunes amis ont bien de la chance. N’hésitez pas à leur faire découvrir cette excellent série, d’autant plus que le tome V vient lui aussi de sortir. Belle découverte. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, retrouvez les chroniques des titres précédents ici.

Le tome V qui vient de sortir :