Un voyage de deux semaines en Bretagne : c’est le cadeau fabuleux que se sont offert les jumeaux Max et Isabelle pour célébrer leurs 17 ans. Après une dizaine de jours passés à parcourir le pays, une pluie torrentielle les force à trouver refuge au Manoir de Bellotte. Les adolescents sont émerveillés par la splendeur des décors dignes de Louis XIV au sein desquels les introduit la propriétaire, une chamante et élégante vieille dame. Dès la première nuit, Isabelle perçoit pourtant une présence dans la chambre qu’on leur a assignée. Présence qui, elle en est convaincue, menace son frère. Le phénomène aurait-il un lien avec les circonstances nébuleuses entourant la mort d’Isabelle de Bellouan, dite Bellotte, décédée en 1928 à la veille de son 17ème anniversaire? Isabelle est bien décidée à éclaicir le mystère. L’étrange don qu’elle se découvre peu à peu la guidera dans sa quête de vérité…

Village recelant de secrets ancestraux, fantômes, légendes bretonnes, amours malheureuses, adolescente se découvrant subitement des pouvoirs insoupçonnés…A priori, rien ne distingue cette série de toutes celles qui exploitent l’engouement des jeunes pour le fantastique. Et pourtant ! Dès les premières pages, le lecteur se laisse envoûter par l’écriture d’une grande finesse d’Angèle Delaunois, qui manie sa plume en véritable virtuose afin de créer une atmosphère mystérieurse et feutrée à la parfaite hauteur de la Bretagne du 20ème siècle et de celle des légendes.

Une histoire intrigante et envoûtante où Isabelle mène son enquête sur la mort de la mystérieuse Bellotte. Belle couverture, cependant, le lien entre le titre et l’histoire est plutôt flou.

En librairie le 19 mai 2011!