Les apprenties sorcières Chocola et Vanilla sont envoyées sur Terre par la reine du Pays Magique. Leur objectif: capturer les cœurs d’un maximum de garçons. L’enjeu est de taille car la gagnante deviendra la nouvelle reine du Pays Magique. Supervisées par la superstar Rock’n’Lovin, les filles se lancent dans la chasse aux cœurs, armées de leurs baguettes magiques et de leur maigre expérience…

Image : Une image agréable. La palette des couleurs, très vaste, a un excellent rendu. Très bonne définition malgré de légers flous.

Son : Bonne version française en stéréo malgré des voix trop adultes par rapport à l’âge de certains personnages. La version japonaise est plus convaincante.

Suppléments : Bandes annonces, box avec fiches personnages et classeur, cœur parfumé au chocolat…

À notre avis : Série en 51 épisodes adaptée du manga Sugar 2 Rune de la mangaka Anno Moyoco (dont on reconnaît particulièrement le trait dans le dessin des personnages), Chocola et Vanilla est une série de magical girls décalée et un peu loufoque. Si les quatre premiers épisodes traînent en longueur, le deuxième DVD change totalement de rythme et les personnages prennent une nouvelle dimension. Exploitant à fond les codes du Shôjo, Chocola et Vanilla réussit à se renouveler, balayant la sensation de déjà-vu présente dans les premiers épisodes. Une série prometteuse, à confirmer avec les prochains coffrets…