Dernier tour de piste pour Cathy et ses amis Emma, Pete… Et il faut dire que la vie de cette ado est devenue totalement flippante. Amoureuse d’un immortel, devenue ennemie de l’ancêtre Lu qui cherche à l’éliminer, la voici qui collectionne les cadavres au pied de sa fenêtre et qui décide de prendre la fuite.
Avec un père immortel dont on ne sait pas trop dans quel camp il est. Une mère qui ne se rend compte de rien et le danger qui menace ce dernier tome plus enlevé et construit que le précédent, ne devrait pas décevoir les amateurs du genre et leur permettre de savoir enfin si l’immortalité peut apporter le bonheur.
Construit comme un journal intime, chapitres nerveux, écriture déjantée, illustrations interrompant, couvrant le cour du texte, pochette avec documents et indices, il y a même une bague dans ce dernier tome, cette trilogie prend fin avec ce dernier titre. Les amateurs du genre vont se régaler, les autres resteront peut-être un peu déçu que l’auteur n’ait pas davantage approfondi son histoire. . Mais la dernière partie du livre plus rythmée nous permet toutefois de retrouver ce qui avait attiré notre attention dans le premier tome et de terminer sur une note positive.