Eh non, vous ne rêvez pas, voici une des plus belles affiches de film de l’année…

 

Cadaver du Sud-Coréen Derek Son raconte l’histoire de six étudiants en médecine s’apprêtant à effectuer leur première dissection. Lorsqu’ils lèvent le suaire, ils s’aperçoivent, terrifiés, que le corps qui leur a été attribué pour l’exercice est celui d’une belle jeune femme. Tour à tour, ils y vont de leur petit coup de couteau… Bientôt des cauchemars viennent les hanter et tous meurent un par un, coupés comme par la lame d’un scalpel…

Bon, le pitch vaut ce qu’il vaut, et il n’est pas dit que le film tienne toutes les promesses d’érotisme morbide de l’affiche. N’empêche, quel visuel !

Tourné il y a déjà deux ans, Cadaver est disponible depuis seulement cette semaine en vidéo à la demande aux Etats-Unis, et il s’agit de sa toute première exploitation hors de son pays d’origine. Le film est distribué aux USA par IFC Films, par qui nous est arrivé le formidable Les Disparus de Paco Cabezas, sorti directement en vidéo. Espérons que la compagnie aura la riche idée de diffuser également Cadaver à travers toute la vieille Europe…