Après le triomphe de PETER PAN sur la scène prestigieuse de Bobino et dans toute la France, voici BLANCHE-NEIGE – LE SPECTACLE MUSICAL. La nouvelle comédie musicale de Guy Grimberg. Gaieté, chansons et danses, rythmées par les musiques d’André Manoukian, se mêlent habilement à un univers de rêve, d’émotion, de féerie !

Ce qui frappe dans ce spectacle c’est la qualité de la musique et des chansons créées par Manoukian qui propose des paroles intelligentes et différentes du classique Disney. La reine notamment est le personnage le plus charismatique du spectacle: à la fois cruelle et drôle, l’actrice module sa voix pour faire peur au plus jeune ou pour enchanter les plus grands. La jeune actrice interprétant Blanche-Neige possède une très belle voix et joue à fond la princesse niaise et toujours émerveillée. L’arrivée des nains fait basculer le spectacle dans la comédie avec des répliques bien écrites aux jeux de mots drôles et astucieux.

Même en tant qu’adultes, le spectacle fonctionne bien, car il est rythmé et pas du tout abrutissant. On notera une belle mise en scène avec des décors et costumes simples, sans fioritures, qui permettent quand même de comprendre l’histoire. Le choix des animaux de la forêt en animation rend le tout interactif. On regrettera la fin, assez vite expédiée pour la reine alors que le personnage aurait mérité plus de respect face au talent de l’actrice qui l’interprète (Prisca Demarez). Dommage aussi d’avoir pris un prince aussi jouvenceau qui ne chante que quelques secondes et n’intéresse pas vraiment.

Je suis déçue de voir qu’on en parle peu dans les médias et qu’il est difficile de trouver les chansons, car si le Blanche-Neige de Disney est assez effrayant, il n’en reste pas moins très conservateur dans ce qu’il montre alors que ce spectacle est beaucoup plus moderne avec des paroles  percutantes.

Cette comédie musicale est grandement réussie: jouée jusqu’en mars 2014, je vous conseille vivement de la voir en famille!