Batman Live est un show présentant la ville de Gotham City protégée par Bruce Wayne alias Batman. On retrouve ici tous les ennemis du célèbre héros à la chauve-souris.

Étant admirative de l’univers créé par DC Comics, c’est avec un plaisir enfantin que je suis allée voir ce spectacle. Et au final: HORREUR! Le show est catastrophique et après une heure, j’ai été obligée de quitter la salle. Par rapport au prix payé, la qualité n’est pas du tout au rendez-vous et je suis très étonnée de voir les Américains nous proposer un tel spectacle.

Les premières minutes sont bien faites avec l’enfance de Bruce et le meurtre de ses parents. Les effets visuels sur l’immense écran au fond de la scène fonctionnent très bien et nous plongent également dans des extraits du comics.

Notre cher Batman possède un charisme d’huître et son costume est des plus ridicules. L’acteur sans costume étant très sec, on lui a fournit une armure hyper-musclée ce qui ridiculise le personnage.


C’est dommage, car les autres costumes sont plutôt réussis; d’ailleurs c’est la meilleure chose du spectacle. Harley Quinn et le Joker sont plutôt sympathiques et bien mis en avant.


Le Pingouin également, mais pas Catwoman qui paraît bien peu athlétique et moins perfide qu’habituellement.

Le show ne propose QUE des numéros de cirque et quelques petite cabrioles insignifiantes. Pas de danse et bien sûr aucune chansons (malgré une belle bande-son) ce qui semble être un comble pour une comédie musicale! De plus, les numéros pourraient au moins être intéressants, mais ici rien de spectaculaire. Des numéros parfois identiques avec beaucoup de cordes, jongleurs et autres petites présentations insignifiantes.


Les combats sont ridicules et Batman s’est donc transformé en un faible homme masqué qui recule de 15m au moindre petit coup de pied dans le ventre! L’ensemble n’est ni vraiment travaillé ni correctement chorégraphié. Aucune illusion n’est possible! Batman est quand même un héros d’une certaine force, pétri de haine et de vengeance; pas forcément toujours tout blanc. Ici on a l’impression de voir un Bisounours en colère parce qu’il n’a pas eu sa barbe à papa!


Il va s’en dire que la cible du spectacle est TRES, TRES petite et que je ne m’attendais pas du tout à une telle présentation. Peut-être la seconde partie était-elle plus agréable, mais honnêtement impossible de continuer encore une heure à regarder des numéros ennuyeux et surtout à écouter des dialogues honteux. Car le pire du show vient sans conteste du doublage français qui comme d’habitude est à jeter aux ordures! Des doubleurs parlant comme dans les films d’auteurs ou comme pour une pièce de théâtre de Molière! Des acteurs sur scène qui, ne maîtrisant pas la langue, arrêtent de remuer leurs lèvres alors que le doubleur parle encore et ayant le texte anglais dans la tête, décalant les gestes au mauvais moment.

CONCLUSION
Batman Live est un spectacle qui n’a aucun intérêt et qui casse absolument tout ce qui a été fait jusqu’à maintenant sur la franchise. Pour sûr, le dernier jeu sorti sur PS3 et le prochain film de Nolan sont d’un niveau plus que largement supérieur à ce show mou et ennuyeux. Mauvais!!