Talinn, Evrane et Lorky sont sauvés in extremis par l’étrange Mansïouran. Pour la première fois, nos jeunes héros viennent d’utiliser les pouvoirs du médaillon et commencent à comprendre tout l’impact qu’il pourrait avoir sur leur vie. L’homme en noir n’a pas renoncé et passe un contrat avec le redoutable Wetlik pour retrouver les fugitifs. Afin de leur échapper, Talinn, Evrane et Lorky n’ont pas d’autre choix que de suivre Mansïouran. La course-poursuite se transforme alors en une aventure plus complexe qu’il n’y paraissait.
Chaque décision, chaque utilisation du médaillon aura maintenant des conséquences immédiates sur leur avenir et celui de la vaste région d’Angor…

Notre avis:

Nous prenons de plus en plus de plaisir à suivre ces héros atypiques puisque passant, grâce à leur amulette magique, d’un jeune âge à celui d’adulte avec non seulement une transformation physique très réussie par le dessinateur mais également un changement dans le ressenti de leurs émotions et leur mannière d’être bien pensés par le scénariste. Tout cela sur fond de magie blanche et magie noire, dans un monde qui réserve son lot de surprises en monstres, castes guerrières et autres rencontres étonantes. On a particulièrement apprécié la course poursuite à dos de poisson géant et l’utilisation de créatures marines lors d’une belle bataille entre deux navires. Gaudin et Armand ont vraiment fait honneur à l’Imaginaire !