" 20 contes incontournables ou méconnus des célèbres frères Grimm. De Cendrillon à MadameHollé, des Musiciens de Brême au Roi-Grenouille, Adolf Born apporte une force nouvelle à ces histoires populaires. Avec son style inimitable et flamboyant, il rend aux contes leur part d’onirisme, de fantaisie et d’humour. " Source Le Seuil Jeunesse
Biographie des auteurs : Jacob et Wilhem Grimm sont nés en 1785 et 1786. Jabob était philologue, et sa contribution à la linguistique allemande fut de première importance. Wilhelm se consacrait davantage à la critique littéraire. Les frères Grimm sont surtout connus pour leurs collections de contes pour enfants et leurs recueils de légendes, marqués par la mythologie allemande, la littérature médiévale et les traditions populaires. On leur doit les contes les plus célèbres, parmi lesquels Blanche-Neige, Cendrillon, Tom Pouce ou encore Hansel et Gretel.
Adolf Born est né en 1930 en Tchécoslovaquie. Il est diplômé de l’Ecole supérieure des Arts décoratifs de Prague. Illustrateur incontournable en République Tchèque, peintre et caricaturiste, il a également réalisé plus de 45 films animés pour enfants. Le travail d’Adolf Born a déjà été primé en Allemagne, en Italie, en Pologne et au Canada. Son humour et son univers, où se croisent créatures merveilleuses, animaux et humains, l’ont rendu célèbre dans le monde entier.