Days of Wonder annonce la parution du Guide Tactique et Stratégique pour le jeu de société Mémoire 44.

Qu’est-ce que Mémoire 44 ?
Mémoire 44 est un jeu de société destiné à transmettre aux jeunes générations la mémoire des événements des débarquements de 1944 et de la libération de la France. Développé sous le haut patronage de la Mission du 60ème Anniversaire des Débarquements et de la Libération de la France, le jeu retrace les événements clés de juin 1944 à décembre 1944, depuis le débarquement de Normandie jusqu’à la bataille des Ardennes et la libération de Strasbourg. Très facile d’accès, ce jeu pour deux joueurs est rapide (30 à 45 minutes) et offre une grande diversité de scénarios à travers des milliers de batailles reproduisant fidèlement le contexte historique.

 

Le Guide Tactique et Stratégique

Abondamment illustré, cet ouvrage contient 512 pages de conseils tactiques et stratégiques, 108 proverbes, 4 parties commentées et 139 scénarios d’exception, dont les meilleurs Scénarios du Front créés par la communauté des joueurs. Il sera présenté pour la première fois au public à l’occasion du 3ème Open de France de Mémoire 44, à Sainte-Mère-Église, les 7 et 8 mai prochains.
L’auteur a adopté une approche inédite à base de proverbes afin de permettre aux joueurs débutants comme aux experts de mémoriser et d’exploiter les conseils distillés au travers des nombreux scénarios et parties commentées. La lecture du champ de bataille, l’estimation des forces et faiblesses des troupes, la gestion du score et celle, particulièrement délicate, du timing de la partie, sont autant d’éléments de victoire qui y sont progressivement révélés. « Mémoire 44 n’est plus seulement un jeu de société, c’est un phénomène qui va bien au-delà du jeu avec sa propre fédération, ses tournois, et une communauté passionnée qui n’oublie pas le devoir de mémoire en sensibilisant les jeunes générations aux événements de la Seconde Guerre mondiale » déclare Alexis Beuve. « À travers ce livre je tenais avant tout à rendre hommage aux créateurs de Scénarios du Front qui animent cette communauté. »