Mi-hommes, mi-monstres, les loups-garous hantent les salles obscures et les récits d’épouvante depuis des décennies. Loin des clichés décrivant une bête sauvage et sanguinaire hurlant à la lune, l’homme-loup se révèle une créature complexe, capable de tendresse autant que de cruauté.

Consummé par l’angoisse à la seule idée des attaques bestiales dont il se fait l’auteur, incapable d’aimer de peur de blesser l’autre, cet anti-héros certes dangereux suscite la fascination d’un public toujours plus enthousiaste.

En s’appliquant à privilégier les faits, tels les exemples d’enfants enlevés par des loups ou les symptômes médicaux relevant de la lycanthropie, Loups-Garous révèle les liens troublants unissants l’homme et la bête, en nous confrontant au loup qui sommeille en chacun de nous.

Le livre de John Izzard nous fait découvrir ou redecouvrir les origines et les caractéristiques du loup- garou au travers de temoignages et légendes du monde entier.
Richement illustré de gravures, illustrations et photos le loup-garou se décline en chapitre : au cinema, la culture populaire… et détail chacun des thèmes.
Un livre de référence pour les amoureux des lycantropes.