Le trente troisième Salon du Livre de Paris ouvre ses portes du 22 au 25 mars au pavillon 1 de la porte de Versailles et naturellement Bragelonne, Milady et Castelmore y seront présents sur deux stands: Y14 pour les deux premiers et Y-13 pour le troisième. Entre les dédicaces d’auteurs, des entretiens avec Marika Gallman (Rage de dents) et Mélanie Fazi (Arlis des Forains), deux conférences; une sur les origines de la Fantasy et l’autre sur la littérature de genre en numérique, les présentations d’e-books français et bilingues (notamment les Lames du Cardinal de Pierre Pevel et The Gist/L’essentiel de Michael Marshall Smith), il sera difficile de passer à coté de l’éditeur lors du salon.
Ces gens là ne dormant jamais, le 26 mars, ceux d’entre vous qui se rendront au Dernier Bar avant la Fin du Monde auront la chance d’assister au lancement d’Oraisons– L’intégrale de Samantha Bailly. L’auteur sera présente et parlera de sa série avant de dédicacer l’omnibus disponible sur place.
Si toutefois cela devait vous arriver de rater ces deux évènements, vous pourrez toujours vous rattraper en allant faire un tour du coté de la Belgique les 30 et 31 mars, à Mons plus précisément. Le Lotto Mons Expo accueille le festival Trolls & Légendes et Bragelonne sera à nouveau de la partie avec un invité de marque en la personne de Raymond E. Feist, qui participera une rencontre d’une heure juste avant la remise des Prix du festival. Les auteurs de la maison d’édition seront bien évidemment en dédicace pendant toute la durée des festivités.
Amusez-vous bien que ce soit à Paris où à Mons. L’imaginaire n’a pas de frontière.