Dans un future proche, à cause du changement climatique, l’humanité découvre un nouvel Eldorado débarrassé de ses glaces : le territoire vierge du continent Antarctique.
Cette situation s’avère être le théâtre d’évènements dramatiques et violents, opposants les forces australiennes, sud-africaines, chinoises et réunionnaises, dans l’ouest de l’Antarctique, où différentes villes ont vu le jour. Parmi elles New Davis, une colonie sud-africaine et Zhongshan, ville prospère chinoise, réplique parfaite du vieux Shanghai.
Dans ce décor chaotique, un officier de la marine sud-africaine, Captain Peter, devra, malgrès lui, trouver une fantastique gemme, « l’oeil de la nuit » et partir en quête de l’union des contraires. Il devra dans cette avanture, protéger l’enfant de sa liaison avec la sublime et passionnée andalouse Isabelle.
C’est alors que l’inattendu viendra du ciel et de l’espace

Né en 1948, dans le sud de la France, Jean-Jacques Dupont-Yokhanan, se passionne rapidement pour les voyages et les civilisations : anciennes, et en particulier pour les Sumériens. Formé à l’engineering minier, il garde un enthousiasme intact pour l’étude des nouvelles technologies.
Son intérêt pour les romans cultes américains dont Les chroniques martiennes de Ray Bradbury, marque sa quête du fantastique. A l’âge de seize ans, en Thaïlande, une rencontre toute particulière avec l’être lumineux qui deviendra le bouddha vivant de son pays, guide jusqu’à ce jour, sa quête spirituelle.