Vous vous souvenez peut-être d’Akira Project, le fan-film sous forme de bande annonce diffusé il y a un an par Nguyen-Anh Nguyen et Osric Chau. A ce jour, le faux trailer a été vu plus de 3 millions de fois et 21000 fans suivent sa page Facebook (tandis que le projet officiel de film live est toujours au point mort chez Warner Bros.).

Forte de cette notoriété (méritée), l’équipe canadienne refait parler d’elle en 2015 avec l’annonce d’un long métrage, Temple, dont voici le synopsis : en 2085, le niveau des océans a augmenté au point que l’ensemble des villes côtières et des îles a été submergé. Dans une mégalopole, sur une île, un virus génétique et des êtres cybernétiques menacent la survie de la population. Oz, un employé des services de santé, doit trouver un moyen de survivre au milieu de ce chaos.

Mis en scène par Nguyen-Anh Nguyen, le teaser ci-dessous plante le décor d’une production de S.F. qui rappelle sciemment l’univers d’Akira. Moins d’une minute pour nous faire écarquiller les mirettes, c’est peu, mais un court métrage sera dévoilé dans le courant de l’été et servira de « proof of concept » pour le financement du long métrage. D’ores et déjà, on reconnaît la patte des artistes responsables d’Akira Project, en tout cas concernant la facture visuelle de l’objet. Pour pouvoir juger de leurs talents de scénaristes, il faudra attendre de pouvoir juger sur pièce, mais on peut raisonnablement espérer que le scénario a priori ambitieux du long métrage aura la rigueur qui s’impose pour ne pas réduire le film à un simple festival d’images pour geeks fans de cyberpunk.

Page Facebook de Temple