Enfin le cinquième roman de la saga Andhon Island, publiée par Nutty Sheep Éditions, car l’autrice Ève Terrellon nous propose Between Two Worlds. En passionnée d’histoire reconnue, elle apporte sa pierre documentée à la série en mettant en scène un groupe d’individus arrivés mystérieusement sur l’île d’Andhon Island à bord de drakkars, excusez du peu.

Mais ne brûlons pas les étapes.

Pour rappel, la saga Andhon Island est composée de six romans, rédigés par autant d’auteurs différents, en exploitant un univers singulier imaginé par Mestr Tom. L’île en question est le théâtre de nombreux événements étranges, pour ne pas dire fantastiques, impactant durablement, et cruellement, la petite communauté des résidants.

Confiée aux bons soins des Éditions Nutty Sheep, cette série compte, à l’heure actuelle, cinq opus publiés :

Way of Wisdom (Bruno Demarbaix)

Nobody’s Child (Céline Thomas)

Guardian Spirit (Christian Perrot)

Second Youth (Laetitia Laosakoune)

Between Two Worlds (Ève Terrellon)

Dans le présent livre, Between Two Worlds, le commissaire George Craven (bien connu des lecteurs des romans précédents) est mis sur une piste par son ami journaliste Wes Romero. Et pas n’importe laquelle, puisqu’il s’agit d’enquêter sur un groupe de gens venus sur l’île à bord de drakkars.

Certes, les nouveaux venus se sont installés dans un coin reculé, sans causer le moindre trouble, pourtant, ce sont des personnes méfiantes, ne connaissant pas la langue en vigueur sur l’île, mais surtout, s’habillant de façon anachronique et semblant suivre des coutumes ancestrales, pour ne pas dire historiques.

Il n’en faut pas plus pour que le policier s’engage dans une traque de la vérité. Et pour ce faire, quoi de plus simple que d’interroger le chef de la communauté étrange ?

Bien sûr, comme dans les romans précédents, le lecteur va vite comprendre que, décidément, l’île d’Andhon Island semble être le centre d’un maelström sordide et sanglant. Autrement dit, ce cinquième livre est comme la dernière pointe d’un pentagramme annonçant la venue du sixième, fin de la saga, à la manière d’un démon invoqué.

L’autrice, Ève Terrellon, signe dans ce roman un texte qui se lit d’une traite afin de connaître le cœur de l’histoire et de découvrir les événements passés. Des personnages typés, des situations inquiétantes, un anathème lourd de conséquences, ne sont que quelques aspects de Between Two Worlds. Un texte tout à fait en phase avec le reste de la série.

Bref, un nouvel opus rédigé par de nouvelles mains pour un dépaysement maintenu et un plaisir de lecture sans cesse renouvelé.

Disponible en numérique et au format papier sur le site de l’éditeur, Nutty Sheep, Between Two Worlds n’attends plus que les lecteurs curieux ou fans.

Pour celles et ceux découvrant la saga, n’hésitez pas à visionner le magnifique trailer vidéo sur le site de l’éditeur.

En vous souhaitant un voyage agréable sur Andhon Island, rendez-vous bientôt pour le sixième et dernier roman de cette série d’exception(s).