Les 24 et 25 avril, l’équipe de Khimaira était au Printemps des Légendes, festival féerique dont c’était la deuxième édition. Deux journées mémorables pour un jeune festival qui ne doit rien envier aux grands !

Le Printemps des Légendes, c’est d’abord un cadre merveilleux…

 

C’est aussi des échoppes et des stands soignés, une mise en scène impeccable, tout pour être totalement dépaysés !

Sans oublier le côté salon du livre bien entendu, avec une affiche incroyable: Pierre Dubois, Claudine Glot, Edouard Brasey, Delphine Gache, Krystal Camprubi, Michel Borderie, Godo, Charline, Jacques Sacré, etc.

 

 

 

Les visiteurs, venus costumés, ont profité pleinement de la sympathie des auteurs et illustrateurs présents, dans une ambiance festive. Avec, pour cette édition, un village vikings et d’artisans au pied de l’Abbaye, dépaysement total assuré !

 

Pierre Dubois a reçu l’Oriande d’or, prix féerique attribué à une grande personnalité de la féerie, c’était bien mérité !

Et bien sûr, Khimaira avait son stand où les éditions Spootnik présentaient les livres de Richard Ely, Séverine Stiévenart et la toute dernière sortie: Le Grimoire de Korilfand, de Michel Borderie.

En conclusion, un superbe moment dans un festival de grande qualité, rempli d’animations, expos, spectacles. Impossible de tout faire tellement il y a de choses prévues ! Un énorme bravo aux organisateurs de l’association La Nef des Fées et au fondateur, Hervé Gourdet, ici en radio avec Edouard Brasey.

Voir également l’article de Marie Barraillier