Panique à New York où un terrible orage et des vents particulièrement violents vont finir par couper la totalité du courant électrique de la ville et même au-delà.  Emily du haut du vingtième étage de l’immeuble assiste à l’orage et reste en communication avec son papa, policier qui doit gérer la situation d’urgence. Pourtant au plus fort de l’orage, un grand bruit sur la terrasse où est installé leur petit jardin, va pousser la jeune fille de treize ans à monter voir ce qui s’y passe. Elle va ainsi avoir la peur mais surtout la surprise de sa vie : là au milieu des plantations s’est littéralement écrasé un étrange cheval qu’elle va identifier grâce à ses ailes : Pégase.

Ainsi commence une bien étrange aventure avec le retour des dieux de l’Olympe ou de ce qui en reste (car vous le verrez l’Olympe est en bien mauvais état au début du roman) dans notre monde qui les croyait disparus ou tout du moins oubliés depuis bien longtemps. Car ils n’ont pas disparu et l’attaque qu’ils viennent de subir par des monstres à quatre bras en apparence invincibles a provoqué la tempête sur terre mais risque bien aussi d’avoir des répercussions sur notre monde.

La Flamme de l’Olympe doit être protégée et sauvée, celle qui est au cœur de la puissance des anciens dieux et d’autres créatures. Autrefois, Vesta sa gardienne avait usé d’un stratagème, une partie de la flamme avait été envoyée sur terre et se réincarne au cœur d’une jeune fille au fur et à mesure du temps. Pégase est en chasse pour retrouver la jeune fille et les Nirads envahissent la ville eux aussi pour terminer le travail et mettre fin à la puissance de la Flamme, et à toute possibilité de renaissance des Olympiens.

Des dieux de l’Antiquité bien vivants, des adolescents de notre monde en action, Autolycus, en partie à l’origine de la catastrophe et de ses suites sur terre aux mains d’une organisation gouvernementale qui voit en lui un agent extraterrestre, des créatures mythologiques avides de sucreries… tout un univers qui devrait ravir les jeunes lecteurs mordus de mythologie.

Mené tambour battant cette aventure se lit comme un polar dans lequel un fort soupçon de fantastique et de mythologie aurait été ajouté. Une lecture facile d’accès et passionnante à dévorer sans tarder.