Jo a perdu ses parents en mer, c’est sa tante Cécile, infirmière de son état, qui depuis en a la garde et s’occupe de cette adolescente aux pouvoirs bien particuliers. Jo qui n’a qu’un seul véritable ami, Adrien (au passé douloureux lui aussi) a en effet un pouvoir très particulier : lorsqu’il y a du vent, nous le sentons, elle, le voit sous forme de marque vertes plus ou moins lumineuses et est capable d’en sentir la trajectoire.
Au moment où nous la rejoignons dans l’histoire, des évènements météorologiques étranges se multiplient et Jo qui va faire la rencontre de Christophe Anthoine,  alors qu’ils sont menacés tous les deux par une trombe marine, va devoir affronter son destin et accepter de ne plus vivre repliée sur elle même et sur le passé. Il est temps de grandir !
Un court roman, bien construit qui ravira les amateurs et curieux de phénomènes météorologiques, et de pouvoirs étranges. L’auteur nous entraine peu à peu dans son monde et nous attache ainsi progressivement à son héroïne.
Un premier tome qui pique notre curiosité et notre intérêt et  nous donne envie d’être déjà quelques semaines plus vieux pour découvrir la suite, qui espérons le sera à la hauteur de nos attentes.

 

A découvrir début mai la suite :