Le troisième tome des aventures de Timmy  et des Lapins de la Couronne est construit à cent à l’heure. Désormais bien en place, l’univers des deux auteurs fonctionne complètement, et même si on savoure de retrouver des personnages et des liens avec les aventures précédentes, on peut lire les tomes séparément. 

Cette fois-ci c’est la panique, alors que Timmy s’est endormi lors de son tour de garde, le diamant de Sibérie, le plus gros diamant du monde, véritable joyau de la collection royale a disparu. Mais qui a bien pu faire cela ! Les Renards du 10 Downing Street n’en savent rien et les soupçons se portent sur les Russes. Pourtant les relations diplomatiques entre les deux pays sont au beau fixe. Qui a intérêt de les briser. Les Visons du Kremlin avec à leur tête  Visan le terrible ; sont-ils dans le coup ? Les corgis de la reine vont-ils réussir à croquer un lapin  ; le retour d’Horatio au coeur de l’action ; quel rôle Amura la tigresse joue-t-elle dans cette histoire ? ; les Ratzis vont-ils réussir à entrer dans la danse ? Mais qu’arrive-t-il donc à Belle de Patte ? 

Trahisons, pièges, faux semblants, l’aventure pétille, part dans tous les sens, et se dévore d’une traite. Un troisième tome particulièrement réussi qui apporte une très bonne nouvelle : il y aura un quatrième tome des aventures de nos lapins préférés. Une série excellente ! A mettre entre toutes les pattes !  tome 1 et tome 2 : d’un clic sur les tomes !